- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Ex-DG de Ponant, Hervé Bellaïche remet les voiles

Hervé Bellaïche, ancien Directeur Général Adjoint de Ponant, reprend la Présidence à partir d’aujourd’hui 10 octobre, de Catlante Catamarans, leader des croisières en catamarans haut de gamme à la cabine.

Fondée en 2003 par Jean-Pascal Siméon et Fred Talvard, la compagnie est devenue leader des croisières en catamarans haut de gamme, opérant en Corse, aux Caraïbes et aux Seychelles.

L’entreprise détient aujourd’hui une flotte de 16 bateaux pour un chiffre d’affaires de près de 15m€. Après 20 ans, Jean-Pascal Siméon, le fondateur, cède le flambeau. Et Frédéric Talvard est nommé Directeur de l’Exploitation.

Ce nouveau chapitre s’accompagne également de l’entrée au capital de Montefiore Investment, au travers du Fonds Nov Tourisme Relance Durable, et de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 3 (FIT3) : deux acteurs de renom dans l’industrie du tourisme.

« Cette union permettra de renforcer la position de leader de la Compagnie, d’accentuer sa réputation d’excellence, et de donner un nouvel élan à son expansion, avec une conscience environnementale et sociétale encore plus marquée« , indique Hervé Bellaïche.

L’entreprise annonce vouloir rapidement accélérer la taille de sa flotte et son développement en France, en Belgique et en Suisse.

Hervé Bellaïche exprime sa satisfaction : « L’équipe actuelle, sous la direction éclairée de Jean-Pascal Siméon et de Fred Talvard, a réalisé un travail exceptionnel en plaçant la satisfaction des clients au cœur de l’entreprise.

Ce modèle de croisières unique à bord de catamarans écoresponsables révèle un potentiel prometteur. Avec le soutien des fonds d’investissement Montefiore Investment et de Bpifrance, nous sommes déterminés à accélérer davantage notre trajectoire de croissance« .

Julien Meir, directeur chez Montefiore Investment : « Nous sommes convaincus du très fort potentiel de croissance organique de Catlante à une époque où les enjeux de décarbonation sont omniprésents et que le tourisme plus responsable est plébiscité.

Aux côtés d’Hervé Bellaïche, nous avons pour objectif d’augmenter la flotte de voiliers, dont l’impact carbone est très faible, et de nous développer en Belgique et en Suisse. »