Exotismes : pourquoi Gilbert Cisneros cède les rênes de son entreprise


Dans la continuité de l’évolution managériale et stratégique de l’entreprise, Yolande et Gilbert Cisneros confient la direction opérationnelle du tour opérateur Exotismes à leurs deux fils, tout en restant activement présents à la tête de la holding en tant que co-Présidents et en se recentrant sur la prospective et sur les développements de l’entreprise à moyen et long terme.

Créé en 1987 par Yolande et Gilbert Cisneros, le groupe Exotismes est détenu par la holding patrimoniale familiale.

Le Groupe détient le tour opérateur Exotismes spécialisé dans l’organisation de voyages vers des destinations tropicales (Caraïbes, Océan Indien, Pacifique).

Depuis sa création Exotismes a connu une expansion constante associée à des résultats toujours bénéficiaires (CA 2022 de 170 M€ et un bénéfice net de 6,9 M€).

Julien et Sylvain Cisneros, activement présents dans l’entreprise familiale, reprennent conjointement la Présidence Exécutive du tour opérateur Exotismes.

Ils s’appuieront au sein du comité de direction sur deux Directeurs Généraux Adjoints de valeur, présents depuis de longues années dans l’entreprise :
– Didier Sylvestre : Directeur Général Adjoint en charge du commercial, bien connu du réseau de distribution.
– Cédric Clanet : Directeur Général Adjoint en charge des opérations, très apprécié des prestataires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des vétérans aux petits oignons avec Delta

Des vétérans aux petits oignons avec Delta


4 avril 2025 0

Pour la quatrième année consécutive, Delta air Lines poursuit son programme Normandy Legacy Flight....

Ponant Explorations recrute Léa Mayeur et lance un challenge de vente

Ponant Explorations recrute Léa Mayeur et lance un challenge de vente


1 avril 2025 0

Léa Mayeur rejoint l’équipe commerciale de Ponant Explorations et Paul Gauguin Croisières où elle...

Edward Norton, l’acteur américain persuadé que le tourisme peut sauver la biodiversité

Edward Norton, l’acteur américain persuadé que le tourisme peut sauver la biodiversité


31 mars 2025 0

Sans doute connaissez-vous l’acteur, réalisateur et producteur américain Edward Norton. Révélé dans les années...