Exotismes prend 75 % du capital de TO Sport
3 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Cisneros, Clé Des Iles Indian Ocean Triathlon, CM-CIC Capital Finance, Exotismes, Laurent Gillard, Teker Invest, TO Sport, VO2MAX Voyages 3657 vues
Le groupe Exotismes vient de prendre le contrôle du capital de TO Sport (présidée par Alain Amade, photo à gauche) par l’intermédiaire de sa filiale VO2MAX Voyages.
Suite à ce rapprochement, le Groupe Exotismes détiendra 75 % du capital.
Laurent Gillard (photo à droite), fondateur de VO2max voyages, détiendra le reste des participations et sera le Gérant-associé de la nouvelle entité VO2max voyages -TO SPORT.
L’objectif de ce nouveau tour de table et de la fusion de ces sociétés, rappelle le communiqué est de « mettre en place des synergies efficaces, de bénéficier de la complémentarité des activités des deux sociétés et de créer un vrai pôle sportif au sein du Groupe Exotismes lui donnant les moyens d’accroître encore son développement et son expansion par croissance interne grâce à une plus grande puissance d’achats et également par croissance externe« .
Le Groupe Exotismes est une holding dans laquelle sont associés la famille Cisneros (Gilbert Cisneros est au centre de la photo) qui dirige le Groupe, le fond d’investissements CM-CIC Capital Finance et Teker Invest.
Spécialisé dans l’organisation de voyages, il détient notamment les tour-opérateurs Exotismes en France, La Clé Des Iles en Suisse et VO2max voyages.
Créée début 2008 et s’appuyant sur un marché en constante progression, VO2max voyages est spécialisée dans les voyages sportifs dans l’univers des sports d’endurance comme le Running, la Course Nature, le Vélo et le Triathlon.
Vo2max voyages commercialise notamment des séjours sur les principaux marathons internationaux et propose également toute une gamme d’événements exclusifs tels que l’Indian Ocean Triathlon à l’île Maurice.
Sur le même sujet
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...