Hier premier jour de l’IFTM 2022 a été l’occasion idéale pour annoncer l’arrivée du nouveau Directeur Général de Quartier Libre : Fabien Krol. Quartier Libre a rejoint le groupe Penguin World en 2019 (aux côtés de SpeedMedia et Resaneo), et le Tour Opérateur spécialiste des circuits accompagnés reprend sa marche en avant.
Après un master en audit, comptabilité et contrôle de gestion à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Fabien Krol entame sa carrière professionnelle chez Nouvelles Frontières. Il y occupera des fonctions de contrôleur de gestion au sein des services financiers.
En 2007, il rejoint Beachcomber Tours en qualité de Responsable financier. Deux ans plus tard il est promu Directeur Général Adjoint, poste qu’il occupera jusqu’en 2016.
Le Tour Opérateur connaîtra, durant cette période, une forte croissance et diversifiera sa production historique avec notamment l’ouverture de la Polynésie.
Fabien se lancera ensuite, pris par le virus de l’entrepreneuriat, dans la reprise de trois agences de voyages parisiennes. Las, la faillite de Thomas Cook et la crise Covid auront raison de ses ambitions.
Après diverses missions de conseil en direction financière, c’est Quartier Libre que Fabien choisi pour effectuer son grand retour dans le monde du voyage.
Il explique : « Je suis ravi de rejoindre un groupe jeune et dynamique et d’avoir l’opportunité de participer à nouveau au développement d’un Tour Opérateur. Je suis confiant dans le savoir-faire de nos équipes. Nous continuerons tous ensemble à nous transformer, et ainsi apporter à nos clients les voyages qui leur correspondent ».
Raphael Torro (photo ci-contre), le Président de Penguin Word, ajoute : « Je suis très heureux de la confiance dont Fabien nous honore en accompagnant l’aventure de Quartier Libre.
J’en profite pour remercier sincèrement Annie Dadoy qui a tenu la barre pendant ces années de tempête. Elle nous accompagne toujours et restera à nos côtés pendant encore de belles années ».