Fabius se penche sérieusement sur la Destination France


Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, en croisade pour mieux vendre la destination France, a jugé « impératif de renoncer » à l’augmentation des taxes de séjour votée à l’Assemblée nationale, car elle est « totalement contraire à la promotion du tourisme« .

« Le gouvernement est opposé à cette décision. Ce que Laurent Fabius a déclaré reflète parfaitement la position de Bercy. Nous souhaitons que le Parlement revienne sur cette décision », a renchéri Arnaud Montebourg sur BFMTV.

« Le Parlement est certes indépendant mais il est surtout dans une relation coopérative et collaborative avec le gouvernement« , a ajouté le ministre de l’Économie, en réponse aux critiques de Razzy Hammadi, député de la gauche du PS, qui avait reproché au chef de la diplomatie de remettre en cause « l’indépendance » de l’Assemblée nationale.

La sortie de M. Fabius, qui a intégré le tourisme à son périmètre depuis le remaniement du printemps, a été en revanche bien accueillie par les professionnels du tourisme.





    1 commentaire pour “Fabius se penche sérieusement sur la Destination France

    1. En gros, Monsieur Montebourg demande à son équipe de ne pas jouer « solo », et de jouer « solidaire ».
      Mais elle est où notre équipe du tourisme, côté « professionnels » ? Elles est où notre « fédération du tourisme » ?
      Et enfin, ils sont où « les partis d’opposition » sur le sujet du péage hôtelier (la taxe de séjour) ? On entend Monsieur Fabius, on entend Monsieur Montebourg, mais on n’entend rien du côté des partis d’opposition. Que doit-on en penser ?
      Yves Brossard – Primea Hotels Guadeloupe

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2538 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2931 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3448 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...