Femmes du Tourisme fait place Net
8 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno Agnès Gascoin, Chaîne de l’Espoir, Femmes du tourisme, Isabelle Falque, Welcome City Lab 3252 vues
Après 10 ans d’existence, l’Association Femmes du Tourisme qui compte maintenant plus de 100 membres a repensé son site internet à l’image de ses membres et de ses valeurs : dynamisme, solidarité, interactivité.
Ainsi, dès la page d’accueil l’association affiche clairement son positionnement : sa signature « Engagées pour l’avenir » vient sous-titrer le logo et un bloc « Mission de l’association » vient compléter cette présentation.
Des nouvelles rubriques sont proposées comme les offres d’emploi des entreprises des Membres de l’Association. Au lancement du site 14 offres d’emplois sont ainsi proposées.
Plus d’informations sont données également ur l’association : sa mission, ses atouts, la possibilité d’y réaliser une demande d’adhésion en ligne, pour simplifier le parcours de potentielles candidates.
« D’autre part, une place plus large est consacrée aux actions que nous soutenons – comme celle de la Chaîne de l’Espoir – ou sur un tout autre registre celle du Welcome City Lab partenaire de l’association » indique Agnès Gascoin, la présidente de Femmes du Tourisme.
Enfin, l’ergonomie du site est revue pour faciliter la lecture et la navigation avec notamment une part bien plus grande aux visuels et aux vidéos.
« Au-delà de la mise à jour du « look & feel » avec des codes graphiques plus actuels, nous voulions un site qui accompagne le développement de l’association dans sa mission de promotion des Femmes en particulier et du Tourisme en général. Ce site s’inscrit dans une stratégie digitale complète : page Facebook, groupe Linkedin, fil Twitter » déclare Isabelle Falque, Vice-Présidente en charge de la commission numérique des Femmes du Tourisme.
Sur le même sujet
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...
Une première dans l’univers du jeu : payer ses jetons de casino en crypto monnaie
Après avoir annoncé en janvier dernier l’arrivée imminente du paiement en cryptomonnaie dans ses...