Un bon film de promotion pour relancer le tourisme à Paris


Le nombre de visiteurs étrangers dans la capitale est en net recul depuis les attentats de novembre 2015. Avec plus d’un million de touriste en moins, la Ville de Paris, l’État et différents acteurs économiques parisiens se devaient de réagir avec force. Un film de promotion, réalisé par Jalil Lespert, qui donne à voir les nombreux atouts de la capitale a été dévoilé jeudi 22 septembre par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et sera diffusé à partir de la semaine prochaine en France et à l’international, grâce à de nombreux partenaires.

« Lorsqu’on m’a parlé de ce projet, j’étais ravi de pouvoir rendre hommage à ma ville. J’y suis né, j’y ai grandi et j’y vis encore aujourd’hui« , souligne Jalil Lespert.

Jalil Lespert« J’avais envie de filmer ses rues, ses boutiques, sa cuisine mais avant tout de rendre hommage aux histoires qui peuvent s’y créer. Je tenais à montrer Paris d’une manière différente, un Paris à plusieurs facettes, dont émanent autant d’émotions et d’ambiances qu’il y a de quartiers« ‘, à-t- il expliqué.

Movie In the Air

Le PDG d’Air France, Frédéric Gagey a promis de « mettre dès novembre ce film à bord« .

paris

 

Le spot promotionnel a été pensé dans différents formats allant de 15 secondes à 2 minutes 30 pour s’adapter à différentes plateformes de diffusion.

Par ailleurs la mairie a multiplié les partenariats pour assurer la diffusion de son spot. Parmi eux, Facebook, Google, ou encore le groupe de médias public France Médias Monde ainsi qu’ Easyjet.

Paris n’a pas peur

Entourée du réalisateur Jalil Lespert ainsi que de plusieurs partenaires financiers du projet, Anne Hidalgo a tenu à saluer un film qui ‘envoie le message d’une ville qui n’a pas peur, une ville qui affronte un défi planétaire », a-t- elle dit lors d’une conférence de presse à l’hôtel Lauzun.

« Nous avons connu des drames, des attentats et c’est vrai que nous avons tous subi une perte d’attractivité« , a-t- elle ajouté.

Objectif luxe

Pour le réalisateur Jalil Lespert, « le film entend rendre compte de ces cœurs qui battent, ces âmes différentes en fonction des quartiers« .

Patrimoine, gastronomie ou encore industrie du luxe, tous les atouts de la capitale vise à montrer l’image d’une ville qui n’a pas peur et espère relancer la fréquentation touristique…

Espérons donc !

Robert Kassous





    1 commentaire pour “Un bon film de promotion pour relancer le tourisme à Paris

    1. Sérieux ? vous trouvez que c’est un bon film ? Qui aurait pu être tourné il y a 50 25 10 ou 5 ans ? Qui fait comme si il ne s’était rien passé à Paris depuis 2ans (alors que c’est parce qu’il s’est passé qqq ch qu’on fait le film). Il s’agit juste d’assurer les touristes que la tour Eiffel est toujours debout ? Alors qu’on aurait pu les conforter dans l’idée que la France est toujours un pays de liberté d’expression et de convivialité ? Mais c’était trop dangereux comme thématique ? Pfff.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres


15 avril 2025 0

Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...

Commission européenne : quid de  la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?

Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?


14 avril 2025 0

Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...

Gamme d’avions : Il manque les extrémités

Gamme d’avions : Il manque les extrémités


11 avril 2025 0

Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...