Fin de parcours pour ce TO né en 1974
5 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Production Espagne, Manuel Buitrón, Politours, Wamos 4677 vues
Cet acteur historique n’aura pas résisté pas à la terrible crise du Covid-19. Voyagiste espagnol (grossiste en voyages) depuis 1974, Politours est spécialisé dans les croisières fluviales et les circuits internationaux. Le voyagiste dirigé par Manuel Buitrón, qui avait réalisé en 2018 un volume d’affaires de 70 millions d’euros, vient de se déclarer en cessation de paiements et prévoit de procéder à « une clôture de l’activité dans les règles » .
Il semble bien que l’idée de la direction soit de revenir aux affaires dans deux ans, car explique t-on « des années difficiles devraient arriver».
«Au cours des prochaines semaines, nous allons continuer à apurer les comptes avec nos fournisseurs, afin qu’ils reçoivent leurs dus et transfèrent les réservations vers d’autres confrères amis», explique notamment la Direction dans un courrier.
Et d’expliquer cette décision en raison de l’impossibilité de réactiver les opérations en septembre dernier, comme prévu, et notamment à cause des multiples restrictions gouvernementales sur les voyages internationaux.
Manuel Buitrón (à droite sur la photo), proche de la retraite, avait entamé des négociation, avant la crise du Covid-19, pour la vente de son entreprise avec Springwater, le propriétaire du groupe Wamos, et avec Avoris. Cependant, dans les deux cas, aucun accord financier n’avait pu être trouvé.
Sur le même sujet
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...
MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska
MSC Croisières lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires...
Le Vietnam veut un nouveau port de Croisières
Pour booster son tourisme, le Vietnam prévoit de construire un nouveau port de croisière...