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Fini Air France : AccorHotels se reconcentre sur l’hôtellerie

Le groupe hôtelier a fait sensation en affirmant être intéressé par l’acquisition des parts de l’état français dans Air France-KLM. Pour le moment l’idée a été écartée. En attendant, AccorHotels poursuit ses acquisitions dans le monde hôtelier et cela rassure les boursicoteurs.

AccorHotels chez Air France : un coup de bluff ?

Après avoir fait les grands titres des journaux, le patron du groupe hôtelier a déclaré qu’il voulait effectivement renforcer son partenariat avec Air France, mais qu’une prise de participation n’était plus à l’ordre du jour.

Il a indiqué : « La seule raison pour laquelle nous poursuivons le dialogue est que je veux un partenariat plus profond pour les initiatives numériques, le programme de fidélisation et le marketing en ligne, mais nous n’avons pas besoin d’être un investisseur pour faire un partenariat ».
Sébastien Bazin, le patron d’Accor, a pu mesurer l’impact sur le cours de bourse.

AccorHotels rachète une plateforme logicielle

AccorHotels a racheté Adoria, la plus importante plate-forme logicielle d’Europe proposant des solutions de gestion pour les entreprises et les traiteurs. Adoria a été fondée en France en 2003.

Le système offre des solutions pour les appels d’offres, les achats, la logistique et la production. Au moins 2 700 organisations utilisent le système Adoria.

Adoria fait partie des nombreuses acquisitions du groupe hôtelier

L’acquisition d’Adoria est la dernière d’une série d’acquisitions réalisées par AccorHotels, qui a enregistré une hausse de 9,5 % de son chiffre d’affaires à données comparables au premier trimestre 2018. Les récentes acquisitions d’AccorHotels incluent Mövenpick Hotels & Resorts, Atton Hoteles et Mantra Group.

Accor va poursuivre ses investissements dans le monde de l’hôtellerie et notamment en Amérique Centrale et Amérique du Sud.

Serge Fabre