Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie


Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce à la reconnaissance faciale, les voyageurs pourront se passer de billet depuis l’enregistrement de leurs bagages jusqu’à l’embarquement.

Initialement prévue pour les vols intérieurs, la technologie sera également disponible pour les voyages internationaux en décembre.

La Thaïlande introduit donc un nouveau système qui simplifiera considérablement le processus d’enregistrement : la technologie de reconnaissance faciale sera utilisée dans six aéroports du pays à partir de novembre pour remplacer l’exigence de carte d’embarquement.

Le système fonctionne en permettant aux passagers de faire vérifier électroniquement leurs informations d’identification lors de leur inscription.

Une fois les données biométriques enregistrées une fois, le voyage peut continuer sans contrôle constant des documents. Cependant, chaque inscription n’est valable que pour un seul voyage.

Les aéroports thaïlandais qui adoptent le nouveau système sont les aéroports internationaux de Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket et Hat Yai.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

4205 vues
15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

5338 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

4302 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...