Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce à la reconnaissance faciale, les voyageurs pourront se passer de billet depuis l’enregistrement de leurs bagages jusqu’à l’embarquement.
Initialement prévue pour les vols intérieurs, la technologie sera également disponible pour les voyages internationaux en décembre.
La Thaïlande introduit donc un nouveau système qui simplifiera considérablement le processus d’enregistrement : la technologie de reconnaissance faciale sera utilisée dans six aéroports du pays à partir de novembre pour remplacer l’exigence de carte d’embarquement.
Le système fonctionne en permettant aux passagers de faire vérifier électroniquement leurs informations d’identification lors de leur inscription.
Une fois les données biométriques enregistrées une fois, le voyage peut continuer sans contrôle constant des documents. Cependant, chaque inscription n’est valable que pour un seul voyage.
Les aéroports thaïlandais qui adoptent le nouveau système sont les aéroports internationaux de Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket et Hat Yai.