Fini le check-in à la réception des hôtels ?


Aujourd’hui, sortir sans son téléphone mobile parait improbable !

Près de 75% de la population mondiale en possède un, qui reste une excellente opportunité pour dématérialiser la gestion des accès et utiliser les moyens informatiques existants.

Fini la contrainte d »une clé puisqu’elle est remplacée par un QR code enregistré sur le téléphone. Pour les voyageurs, c’est une clé toujours sur soi !

Que ce soit pour un hôtel ou une location de vacances… la société Sesame Technology propose ainsi un système qui permet de simplifier l’organisation tout en gagnant du temps et de l’argent.

Un boitier révolutionnaire

Les systèmes de portes actuels sont les clés physiques et les cartes magnétiques. Sesame Technology lance le boîtier qui permet de les dématérialiser. L’idée est de remplacer les clés par un QR code que l’on peut recevoir sur téléphone mobile afin de le flasher sous le dispositif positionné devant la porte fermée…

Les boîtiers sur les portes sont personnalisables (matériaux, couleurs) et bénéficient, en plus du lecteur de QR codes, d’un écran tactile.

Il s’agit d’un boîtier extérieur, sous lequel il suffit de scanner son QR code pour entrer (dans le cas d’une chambre d’hôtel, un dispositif intérieur est également installé, il permet au client de communiquer avec le personnel : ne pas déranger / faire le ménage / chambre libérée), le boîtier permettant également la traçabilité des entrées et sorties.

Sesame Technology  offre une solution multi-services qui apportera mutuellement (hôtelier/client) de nombreux bénéfices : optimisation du personnel, gains financiers, fidélisation et image de marque.

La société met également à disposition une plateforme applicative pour orchestrer les accès (lieux et plages horaires / création et envoi de QR codes par mail).

L’écran tactile du boîtier permet de plus à l »hôtelier de diffuser les messages qu’il souhaite transmettre au détenteur du QR code.  Un moyen de communication innovant, personnalisé et efficace.





    1 commentaire pour “Fini le check-in à la réception des hôtels ?

    1. Pingback: Fini le check-in à la réception des hôtels ? - Sesame Technology

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?

Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?

2525 vues
26 novembre 2024 0

Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...

Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme

Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme

3082 vues
12 novembre 2024 0

Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...

Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices

Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices

2703 vues
8 novembre 2024 0

Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...