Flybe meurt du coronavirus
6 mars 2020 Rédaction 1 commentaire Transport coronavirus, Flybe, Royaume Uni 3734 vues
La compagnie aérienne britannique Flybe a cessé jeudi ses activités après avoir déjà échappé à la faillite plusieurs fois depuis un an, l’épidémie de coronavirus qui a fait chuter le trafic aérien mondial lui ayant porté un coup fatal.
«Tous les avions sont cloués au sol et l’activité au Royaume-Uni a cessé avec effet immédiat», a annoncé Flybe, appelant ses clients à ne pas se rendre à l’aéroport, dans l’impossibilité de leur trouver un vol alternatif.
Celle qui était la plus grande compagnie régionale européenne avait déjà échappé à la banqueroute mi-janvier grâce à un coup de pouce fiscal du gouvernement de Boris Johnson, qui avait accepté le report de versements d’impôts, et après un autre sauvetage l’an dernier par le consortium Connect Airways.
“L’impact du (virus) covid-19 sur l’activité de Flybe fait que le consortium ne peut plus s’engager à poursuivre son soutien financier« , ajoute-t-il dans un communiqué.
Dans un communiqué séparé, Stobart souligne avoir injecté plus de 135 millions de livres (156 millions d’euros) ces 14 derniers mois. Des administrateurs du cabinet comptable EY ont été désignés.
La compagnie qui employait quelque 2.400 personnes et dont le siège se situait à Exeter (sud-ouest de l’Angleterre) transportait environ 8 millions de passagers par an vers 170 destinations européennes.
Sur le même sujet
Agrandissement de l’aéroport d’Heathrow : satisfaction générale
Le public et l’ensemble secteur du tourisme britannique salue le soutien du gouvernement britannique...
Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens
Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un...
Des lits superposés dans un avion : Air New Zealand l’a fait
Air New Zealand vient de confirmer avoir développé sur ses avions B787 son projet...
1 commentaire pour “Flybe meurt du coronavirus”
La plus grande compagnie régionale européenne avait déjà échappé à la banqueroute mi-janvier après un autre sauvetage l’an dernier par le consortium Connect Airways.
Coronavirus ? Vraiment ?
Je dirais plutôt issue fatale annoncée.
A priori le Coronavirus n’a fait qu’abréger les souffrances.