Forces de ventes Selectour à Jeddah : une belle parenthèse enchantée
30 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Distribution Arabie Saoudite, forces de ventes, jeddah, Laurent Abitbol, Natale Scaglia, selectour 4345 vues
Yachts de luxe sur la mer Rouge, snorkeling devant les coraux et les poissons multicolores, hébergement au Ritz-Carlon, diner de poissons suivi d’un dance floor sur la plage, visite de la vieille ville, les conseillers en voyages du réseau Selectour garderont un souvenir merveilleux de ces Forces de ventes Affaires et Tourisme en Arabie Saoudite, à Jeddah.
Placées sous le thème « Bâtissons ensemble dans un monde qui change » , ces forces de ventes ont ainsi permis de découvrir une destination largement méconnue mais également de comprendre et expliciter les outils technologiques mis à disposition et « de se projeter dans les années qui viennent, cruciales en matière de partage d’informations, de mobilité et de flexibilité pour les acteurs concernés« selon le président du Directoire du Réseau Laurent Abitbol.
Lors de sa conférence de presse, accompagné de Natale Scaglia, le président de la coopérative et de Jean-Noël Lefeuvre, le directeur général, il a confirmé le versement prochain de super commissions aux adhérents, en les remerciant chaleureusement pour leur implication et leur bon sens professionnel. « Les équipes sont ma priorité« .
Et ils n’ont pas manqué non plus de saluer les performance des fournisseurs notamment les 10 Gold pour leur croissance spectaculaire en 2022.
Au total, c’est donc 4,5 milliards d’euros qui auront été réalisé en 2022 par le GIE Asha qui aurait d’ailleurs pu atteindre les 5,3 milliards, selon Laurent Abitbol, « sans les difficultés conjoncturelles au niveau mondial« .
Au final, le panier moyen s’élève à 2 500 euros pour 2 personnes soit une hausse de 10 % vs 2019.
« Et l’année 2023 démarre fort avec de très bons chiffres pour le mois de janvier » précise Natale Scaglia. « Aujourd’hui Selectour représente 530 licences et 1 000 agences de voyages en France« .
Une ambiance conviviale et fraternelle
Les ateliers ont été plébiscités par les participants qui ont pu dialoguer en toute liberté et aborder concrètement tous les sujets.
De même que le workshop des partenaires, remarquable d’assiduité cette année (bonne idée le passeport à tamponner), et également apprécié de tous les participants.
L’occasion a ainsi été donné de faire le bilan des volumes d’affaires réalisés, des outils à la disposition des agences affaires et tourisme (Value Hôtel, NDC, Après-ventes : « Amadeus est prêt » a confirmé Julien Egle) ainsi que d’entamer, en ateliers, des discussions sur les sujets aussi variés que la salle de marché, les nouveaux enjeux du online ou la certification.
Ces forces de ventes à Jeddah resteront ainsi comme une parenthèse bienvenue et revigorante pour tous les congressistes avec un mix parfait entre le professionnel et la convivialité.
Jeddah, la porte des lieux saints de La Mecque et de Médine depuis 647
Une journée de découverte de Jeddah à pied (avec sa sublime architecture médiévale) suivie d’un déjeuner de grillades locales puis d’un dîner de gala (offert par Air France et Amadeus), au Ritz-Carlton en dress code blanc, aura achevé de placer ce congrès sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.
Le Proche- Orient a donc fait l’unanimité auprès des participants qui ont en outre appris le lieu et la date du prochain congrès Selectour 2023 : La Jordanie du 29 octobre au 03 Novembre prochain.
Un grand merci donc aux partenaires pour la réussite de l’opération, aux équipes Selectour sur place et celles restées en France, au transporteur Saudia, impeccable et aux représentants de l’office de tourisme d’Arabie Saoudite (guides et chauffeurs compris) au petits soins pour le groupe.
J’ajouterai une mention spéciale à Sophia Belkhir que j’embrasse amicalement, attentive comme d’habitude à tous les détails de la manifestation.
PR depuis Jeddah
Sur le même sujet
Selectour : Une Fondation solide de générosité
Cette année encore lors du dernier congrès qui vient de se tenir à Doha,...
Succès éclatant à Hammamet pour la 4e Convention du Réseau de Distribution du Groupe Salaün
Le Groupe Salaün a réuni ses équipes et partenaires à Hammamet pour la 4e...
Les îles de Guadeloupe, le paradis secret des agents de voyages
Qui n’a pas rêvé un jour de passer quelques jours en hiver dans les...