Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule
14 décembre 2017 Rédaction Aucun commentaire Production Alix Philipon, Forum, Jean-Pierre Mas, Normandy Barrière, René-Marc Chikli, Roland Heguy, SETO 4533 vues
Réuni à Deauville au sein du Normandy Barrière totalement rénové, le syndicat des Entreprises du Tour Operating (Seto) a débuté son Forum annuel par un point sur la Confédération des acteurs du tourisme.
« 14 acteurs, toutes organisations professionnelles, font partie de cette confédération crée le 12 juin dernier » a rappelé René-Marc Chikli, le président du Seto.
Et de préciser avec Jean Pierre Mas, le Président d’EDV (Les Entreprises du Voyage) et Alix Philipon, la présidente de l’APST, les grands chantiers à venir pour 2018.
« Nous avons acté la suppression par le gouvernement de l’Etat d’Urgence mais il reste à régler en priorité les problèmes du financement et de la gouvernance du tourisme en France, le cadre social de l’emploi dans le tourisme ainsi que le calendrier scolaire »
Cette confédération semble en tout cas être le véhicule idéal pour le dialogue avec le gouvernement et l’ensemble des Pouvoirs publics. Elle est présidé par Roland Héguy (UMIH) et accompagné à la Vice-présidence, par René Marc Chikli.
Cette première séance du Forum s’est achevée avec de la prospective quand Sophie Lacour, docteur en sciences de l’information, a évoqué le Phygital, c’est à dire la fusion des mondes du Physique et du Digital.
Avec des projections sur les années 2020 et 2027, on devrait s’attendre à la forte émergence d’outils prédictifs impressionnants, de la reconnaissance et recherche vocale systématique, des imprimantes 3D et de d’outils spectaculaires de réalités virtuelles et réalités augmentées.
PR
Sur le même sujet
Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité
MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...
Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs
Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...
Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael
En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...