- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule

Réuni à Deauville au sein du Normandy Barrière totalement rénové, le syndicat des Entreprises du Tour Operating (Seto) a débuté son Forum annuel par un point sur la Confédération des acteurs du tourisme.

« 14 acteurs, toutes organisations professionnelles, font partie de cette confédération crée le 12 juin dernier » a rappelé René-Marc Chikli, le président du Seto.

[1]Et de préciser avec Jean Pierre Mas, le Président d’EDV (Les Entreprises du Voyage) et Alix Philipon, la présidente de l’APST, les grands chantiers à venir pour 2018.

« Nous avons acté la suppression par le gouvernement de l’Etat d’Urgence mais il reste à régler en priorité les problèmes du financement et de la gouvernance du tourisme en France, le cadre social de l’emploi dans le tourisme ainsi que le calendrier scolaire »

Cette confédération semble en tout cas être le véhicule idéal pour le dialogue avec le gouvernement et l’ensemble des Pouvoirs publics. Elle est présidé par Roland Héguy (UMIH) et accompagné à la Vice-présidence, par René Marc Chikli.

Cette première séance du Forum s’est achevée avec de la prospective quand Sophie Lacour, docteur en sciences de l’information, a évoqué le Phygital, c’est à dire la fusion des mondes du Physique et du Digital.

Avec des projections sur les années 2020 et 2027, on devrait s’attendre à la forte émergence d’outils prédictifs impressionnants, de la reconnaissance et recherche vocale systématique, des imprimantes 3D et de d’outils spectaculaires de réalités virtuelles et réalités augmentées.

PR