- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Fosun très endetté met en vente la marque Thomas Cook

Thomas Cook, lors de sa fermeture, avais mis en vente ses actifs les plus stratégiques pour rembourser les dettes. L’un de ses fleurons était sa marque, la plus ancienne au monde dans le tourisme, qui a été rachetée par Fosun, un conglomérat chinois qui détenait une participation dans le capital du voyagiste.

Depuis Fosun avait décidé de transformer Thomas Cook en un portail de voyage. Mais force est de constater que, malgré un investissement conséquent, l’idée n’est pas allé très loin. Et maintenant, noyé de dettes, Fosun met en vente la marque emblématique.

Le groupe chinois affirme actuellement être en pourparlers préliminaires avec plusieurs acheteurs pour céder la société dont la marque coûtait 11 millions de livres sterling à l’époque.

Le prix de vente actuel de la marque Thomas Cook n’a évidemment pas été communiqué, mais, selon les experts, il avalise le fait de l’échec de Fosun.

D’ailleurs, soulignent-ils « beaucoup de ses entreprises se portent mal financièrement, dont Club Med, qu’elle a racheté en 2015 pour 939 millions d’euros ».