Le tour opérateur toulousain entend lever des fonds pour assurer le financement de son redressement. Le 16 avril dernier, Daniel Cohen le nouveau Président du Directoire de Fram, a présenté les grandes lignes du plan de redressement du groupe.
» Dans le cadre de ce plan, il est apparu nécessaire pour FRAM de disposer de nouveaux moyens financiers – 30 à 40 millions d’euros – en vue d’accompagner les prochains investissements stratégiques et opérationnels qu’engagera le groupe « .
Afin d’étudier l’ensemble des options permettant de trouver et de mettre en place rapidement ces financements, y compris l’entrée éventuelle de nouveaux investisseurs au sein du groupe, la direction de l’entreprise a confié un mandat d’assistance à la levée de fonds à Kepler Corporate Finance, un spécialiste sur le marché du conseil en fusions-acquisitions.
Le président du directoire de Fram a grand besoin d’augmenter ses fonds propres, condition obligatoire pour se développer en informatique et accentuer sa présence sur Internet, là ou se trouve, selon M. Cohen, » le salut de l’entreprise« .
Cette levée de fonds doit être impérativement bouclée d’ici à la fin de l’année 2013, à la clôture des comptes 2013 du groupe.
D’ores et déjà, il semble qu’un certain nombre d’investisseurs (Telecom, informatique et Internet) soit intéressés mais également quelques personnalités bien connues du monde du tourisme (HV ?).
Fram prévoit cette année une perte d’exploitation de 15 millions d’euros.
Rappelons qu’en 2012, on s’acheminait officiellement vers une perte nette d’une vingtaine de millions d’euros, après un déficit de 23,5 millions en 2011.
» C’est toujours compliqué mais on progresse » souligne un proche du dossier.