Les participants de Very Good trip au Japon sont rentrés, après un voyage d’exception. Après 8 mois de préparation et 4 mois de challenge, Visiteurs avait à cœur de faire partir son opération phare de l’année.
« Nous incitons les agences à faire partir leurs clients vers les destinations en dehors de la Chine, de la Corée du Sud, de Singapour (hors transit) et de l’Italie, nous n’imaginions pas un seul instant que ce voyage ne puisse avoir lieu. Et nos partenaires, le JNTO, la région de Kanazawa et Air France sont ravis que nous ayons pu maintenir ce périple d’exception » Loreline Branswyck, responsable marketing de Visiteurs et pilote du projet Very Good Trip.
Car c’est bien d’exception qu’il s’agit, et les 15 agents de voyages n’auraient raté cela pour rien au monde.
Au programme, Le Mont Shigi, lieu magique et montagne sacrée, un petit « Mont Koya » encore méconnu, peu visité, et habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires.
Moment fort avec la Cérémonie du feu au petit matin (vers 5h00) dont le but est la combustion, la sublimation des passions par le feu de la Connaissance du Bouddha.
Puis départ pour Kyoto, la cité des temples. Les participants ont pu ressentir la magie de cette ville traditionnelle d’un raffinement extrême, à l’image du Pavillon d’Or. Devenu un lieu de promenade et de fêtes pour la noblesse japonaise, il a également inspiré beaucoup d’artistes, peintres et écrivains en tête.
L’une des originalités et véritable coup de cœur chez les participants : la ville de Kanazawa. Au bord de la mer, épargnée comme Kyoto par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, cette cité historique a conservé intacts ses quartiers de samouraïs et de geishas aux ruelles tortueuses et aux maisons en bois coiffées de tuiles vernissées.
« Cette étape a su apporter encore plus de variété à un programme déjà complet, Kanazawa est une ville à taille humaine et passionnante d’un point de vue culturel » pour Laetitia Auvray, tour leader de ce voyage aux côtés de Barbara Riou.
Dernière étape avec l’incontournable ville de Tokyo, devenue « ville préférée au monde » pour certains agents de voyages présents, rien que ça ! Symbolisant le Japon moderne, Tokyo est clairement une ville fascinante, tentaculaire et magnétique. La capitale du Japon, le cœur de l’économie. Une ville qui n’en finit pas de grandir.
Outre l’itinéraire soigneusement étudié et préparé, Visiteurs a su instaurer la griffe Very Good Trip pour ce voyage d’exception. « Very Good Trip s’est clairement inspiré de rallyes comme Pékin Express, dans une moindre mesure », pour Didier Rabaux, co-fondateur de Visiteurs.
« Nous voulons faire vivre une expérience hors normes aux agents de voyages, avec une immersion au cœur de la destination. Les japonais sont des gens très respectueux, très calmes, et aussi très bienveillants…Ils n’ont pas hésité à apporter leur aide au cours des différentes épreuves. »
En proposant un concours de mangas et de photos, les participants ont ainsi pu prendre le temps de contempler, comme les japonais aiment tant le faire. Savoir apprécier les belles choses. Mais il fallait plus d’épreuves pour départager les équipes : concours de sushis dans ce pays à la gastronomie reconnue mondialement, concours d’iKebana (Art floral), rallyes dans Tokyo et Kanazawa, etc…une semaine de compétition pour élire l’équipe gagnante : les Kamehameha
Le bilan est très positif : « Ce voyage confirme que le Japon est une destination unique. Nous vivons une période inédite et complexe, où les clients sont perdus. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir dire aux gens de venir aux Japon. La fermeture de certains musées ne s’est pas ressentie, parce que le Japon propose une grande variété de choses à voir et à faire. Quand on parle de contrastes entre traditions et modernité, c’est exact, et encore plus incroyable à vivre et ressentir lorsque l’on est sur place » selon Barbara Riou, Déléguée Commerciale dans l’Est.
En partenariat avec le JNTO, Air France et Kanazawa, Visiteurs vient de vivre sa 6è édition de Very Good Trip.