La Française des Circuits sur les routes du Rajasthan
13 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire Production aéroport de Delhi, Géovisions, La Française des circuits, Laurent Lechien, Sélectour-Afat
Seize agents de voyage, seize points de vente éparpillés en France et une première découverte de l’Inde début juin grâce au voyagiste La Française des Circuits… Référencé depuis février au sein du réseau Selectour Afat, le tour-opérateur a décidé d’inviter quelques vendeurs à une escapade indienne, l’une des destinations phares du TO. Récit d’un voyage haut en couleurs !
Devinette du jour : quel est le point commun entre le piment, la première compagnie aérienne turque et le plus grand réseau de distribution en France ? Pour ceux qui auraient quelques doutes, voici un indice : il ne s’agit pas d’un concours photo au Grand Bazar d’Istanbul, mais bien d’un voyagiste spécialisé dans les circuits et référencé depuis peu par Selectour Afat. Vous l’aurez surement reconnu : La Française des Circuits !
En collaboration avec son partenaire privilégié Turkish Airlines, le TO a invité 16 agents de voyage du réseau afin de leur faire découvrir l’Inde qui « fait partie de la Top 5 de la production » explique Sophie Laffont, Coordinatrice Commerciale.
Six jours pour donner un premier aperçu de la destination, moins d’une semaine pour conquérir les participants, le pari semble être audacieux de prime abord. Et pour cause, les attentions sont multiples dès les premières heures : colliers de fleurs, un guide tout aussi passionné que passionnant et une vraie volonté de montrer le Rajasthan tel qu’il est : fascinant, coloré et rempli de contrastes.
Vendeurs en mode Bollywood !
Pluie incessante en France et plus de 40° au soleil à Delhi ; l’acclimatation se fait en quelques heures pour le plus grand bonheur de tous ! L’opération séduction commence par la visite d’un véritable chef d’œuvre, le Taj Mahal et se poursuit par une dégustation improvisée au marché d’Agra.
Si les agents de voyage s’adaptent facilement au climat, ils ont du mal à apprivoiser la cuisine locale dont l’élément principal reste le piment… sans oublier les fruits frais, qui en revanche connaissent un franc succès au petit-déjeuner ! En effet, il en faut de l’énergie pour entamer le deuxième jour du voyage qui commence très (voire trop) tôt avec une balade au Fort Rouge d’Agra où les touristes locaux semblent être plus intéressés par la présence du groupe au Rajasthan que par le patrimoine architecturale du site.
C’est une grande première pour les participants qui se transforment par ailleurs en véritables stars des selfies indiennes ! Sans doute, c’est aussi l’accueil du peuple qui rend le pays si attachant.
A Jaipur, les découvertes ne cessent de se multiplier : le Fort d’Amber (après une balade à dos d’éléphant), le City palace de Jaipur, un spectacle de marionnettes et pour couronner le tout, une soirée cinéma « Bollywood ». Une expérience inédite pour découvrir les talents cachés de certains participants (au déhanché surprenant !).
« Désormais, vendre La Française sera un reflexe »
« Cet éductour me donne envie de revenir pour notamment visiter le Sud» se confie Laurent Lechien de Géovisions (Amiens) dans le lobby de l’hôtel avant de prendre la route pour l’aéroport de Delhi.
Un pays qui fascine et une production signée La Française des Circuits qui fait des adeptes : « L’organisation et les hôtels sont impeccables, et le tarif est particulièrement intéressant, environ 200 euros moins cher que la moyenne, on parle donc d’un super rapport qualité-prix ». Promesse honorée, pari tenu.
Viktoria Varecza
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...