Frank Sinatra garde le swing


Frank Sinatra qui s’est éteint en mai 1998 était un des chanteurs américains le plus populaire et le plus influent du 20 ème siècle. Il aura marqué toute une génération, tant par sa voix, ses films, ses productions de comédies musicales et sa vie privée. S’il était un réel passionné de golf, il n’aura malheureusement jamais été à son grand dam un grand golfeur. Satisfaction posthume, il aura cependant, un golf à son nom.

Frank Sinatra a fait la renommée de Palm Spring (Californie)

A partir de 1947, Frank Sinatra a vécu à Palm Springs et a changé le cours de la ville pour toujours. C’était déjà un endroit pour les touristes cherchant un air plus sec pour leurs vacances. Il voulait s’échapper d’Hollywood pendant le week-end. Sa maison était connue sous le nom «Twin Palms».

Ensuite Sinatra migra vers une localité voisine

Quelques années plus tard, Sinatra déménagea dans une nouvelle maison à Rancho Mirage. Un lieu relativement proche de Palm Springs.

Sa maison était nommée par les habitants comme le «The Compound ». La bâtisse avait subi de multiples transformations. En son honneur, la ville nomma l’avenue qui longeait sa maison « the Frank Sinatra Drive ».

Sa maison était proche d’un terrain de golf

On dit que Frank Sinatra n’était pas un grand joueur. Mais il avait tout de même 24 de handicap. Sa maison jouxtait un terrain de golf, le Tamaris Country Club à Rancho Mirage.

Il a même eu droit à un tournoi de golf, le « Frank Sinatra Invitational », qui a duré un an sur le PGA Tour. Mais cela n’a pas duré !

Le Sinatra Resort et Country Club est né

Frank Sinatra a désormais un parcours de golf qui porte son nom. Mais le nouveau propriétaire, Tim Martin, affirme qu’il n’a pas que ce n’est pas le chanteur qui a inspiré le nom mais l’avenue sur laquelle se trouve l’entrée du resort.

Le nouvel ensemble golfique est au coin de Frank Sinatra avenue et Bob Hope Drive, moins de deux kilomètres de Tamaris. Ce n’est pas très « fairplay » mais au moins l’ensemble gardera le nom du célèbre artiste.

Le « Resort Sinatra et Country Club » est un endroit magnifique

Le Sinatra Golf est l’ancien « Desert Island Golf and Country Club » que le nouveau propriétaire a habilement rebaptisé.

La conception du terrain est de Desmond Muirhead. C’est un Par 72 qu’on peut parcourir pendant au moins 4 heures. La conception du cours est protégée des inondations qui ont lieu régulièrement. Le golf offre une magnifique vue sur les montagnes environnantes de San Jacinto et San Bernardino. Plus de 2 000 arbres relativement anciens assurent de l’ombre tout le long du parcours. Bientôt, le golf va bénéficier d’un hôtel 5 étoiles !

Si vous avez l’occasion d’y faire un tour pour voir ou pour jouer, vous vous rappellerez la magnifique interprétation de « My Way » par Frank Sinatra.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial

Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial

2249 vues
16 décembre 2024 0

L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

2477 vues
13 décembre 2024 0

ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...

Des femmes du Tourisme en très grande forme

Des femmes du Tourisme en très grande forme

2500 vues
13 décembre 2024 0

C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...