Frenchy Travel gagne son Paris chic
21 janvier 2016 Rédaction 1 commentaire Production Frenchy Travel, Paris chic, réceptif 3545 vues
Frenchy Travel vient de racheter le réceptif Français « Paris Chic » spécialisé sur le marché Scandinave (Suède, Danemark, Norvège). Paris Chic est présent depuis près de 20 ans sur cette activité.
Ce réceptif, à la suite d’une longue maladie de son actionnaire ayant provoqué de nombreuses erreurs de gestion, a déposé le bilan courant décembre.
Malgré tout, l’entreprise n’a rien perdu de sa puissance commerciale et l’ensemble de ces clients lui ont maintenu leur confiance.
« Nous avons repris une partie des salariés continuant ainsi le développement de l’activité » explique Michel Madi (photo), le dirigeant de Frenchy Travel.
« Paris Chic faisait un CA d’environ 3 millions d’Euro et était un des leaders de ce marché, Paris Chic est également implanté sur le marché des groupes entreprises (MICE) ce qui nous ouvre de nouvelles opportunités et qui vient en complément de notre activité. Par ce rachat, nous poursuivons notre développement et continuons également à nous diversifier sur les ventes « évènementiel » avec des acteurs comme Vente Privée , Voyage privé, Showroom privée et d’autres. Pour ces acteurs, nous faisons des ventes sur la France, notre cœur de métier, mais aussi sur des destinations lointaines avec des produits associé à des vols, comme avec Qatar Airways, où nous avons fait plusieurs opérations sur l’Asie, la Thaïlande et Bali principalement« .
Le Moyen Orient, Les Maldives, la Tanzanie et Zanzibar font également partie de ses objectifs à termes.
Sur le même sujet
Ca bouge chez Salaün
A l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue ‘Vos Voyages 2025’, Salaün Holidays...
Step Travel : Déjà 10 ans au service du tourisme et des voyages
Step Travel a soufflé lundi dernier sa dixième bougie. Une occasion rare qui vient...
Débuts réussis pour le Queen Anne de Cunard à New York
Le très attendu nouveau navire de Cunard, le Queen Anne, a fait ses débuts...
1 commentaire pour “Frenchy Travel gagne son Paris chic”
Belle initiative qui va dans le bon sens, le vrai métier d’un réceptif est d’aller chercher les émetteurs et de leur vendre son savoir faire et sa connaissance du tissu local plutôt que d’attendre que les TO lui dictent le cahier des charges de ce qu’ils veulent promouvoir sur leurs marchés…
Bravo Michel pour cette belle opération qui crée de l’emploi direct et indirect.
au plaisir de pouvoir établir des partenariats entre Paris, Lyon et les autres régions…
Hervé lyonpicurien.com