À quelques jours des premiers grands départs pour les vacances scolaires d’hiver qui s’étalent du 4 février au 4 mars, l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme projette une fréquentation orientée à la hausse. Sur l’ensemble de la période, le taux d’occupation prévisionnel s’élève à 76 % en moyenne, en progression de + 4 points par rapport à l’an passé.
Les 2 semaines centrales plébiscitées par les vacanciers
Avec des taux d’occupation prévisionnels respectifs de 84 % et 81 %, les deux semaines centrales tirent nettement leur épingle du jeu. La semaine du 11 février accueillera deux zones de vacances scolaires (zones B et C) ainsi que les touristes venus nombreux de Grande-Bretagne, tandis que celle du 18 février concentrera pour sa part les vacanciers des zones A et B et ceux issus des Pays-Bas.
Avec une seule zone (C) et en l’absence de vacances scolaires européennes, la première semaine du 4 février réalise un bon score, atteignant 71 % de taux d’occupation. La dernière semaine, celle du 25 février, est légèrement inférieure avec 67 % de remplissage (zone A, Pays-Bas et Belgique).