FTI Voyages est bien connu des agences de voyages de l’Est de la France.
Ce grand tour opérateur (n°3 en Allemagne derrière les deux géants) avait déjà dès 2007, prit une participation de 30 % dans le capital de Starter/Voyages Lesage, l’historique TO alsacien, et, depuis le rachat total de Starter en 2012, compte bien désormais se faire une place au soleil auprès de l’ensemble des distributeurs du territoire français.
Ayant fait le choix de mettre en sommeil la marque Starter, c’est donc sous le nom de FTI Voyages que la production du voyagiste sera donc déclinée vers les distributeurs hexagonaux mais en continuant de capitaliser néanmoins sur les 40 années d’expérience de Starter.
A travers sa filiale française, FTI (1,8 milliard d’euros en 2012 et 9 ème tour opérateur en Europe), présent cette année à IFTM Top Résa, entend bien développer son positionnement en tant que multi-spécialiste proposant des produits originaux au meilleur rapport qualité prix.
» Les produits sont au coeur de notre stratégie » indique Anne Rösener, le pdg pour la France (à gauche sur la photo).
» Dans un contexte extrêmement changeant et versatile, les distributeurs ont besoin de partenaires flexibles, réactifs et innovants « .
FTI, fort de son expérience européenne, propose ainsi, grâce à un outil technologique performant (baptisé Resa Expert), des accès à ses stocks avec non plus les sempiternels 7 jours, 14 ou 21 jours mais en offrant la possibilité de panacher un grand nombre de demandes en termes de prix, de dates, de durée, de destinations ou de services, entre autres.
En 2012, FTI France a fait voyager 61 000 passagers (principalement venus de l’Est de la France) et réalisé un chiffre d’affaire de 44, 6 millions d’euros.
» Nous constatons une forte demande sur les Canaries, les émirats arabes unis (principalement Dubaï), l’océan indien et l’Asie » poursuit Anne Rösener qui dispose pour l’ensemble de sa production de 80 destinations dans le monde.
» L’implantation alsacienne de Starter nous a permis de bien comprendre les attentes des agences de voyages » précise Thomas Giband, le responsable commercial du tour opérateur, qui peut d’ores et déjà s’appuyer sur les 3 000 points de ventes distribuant ses produits (dont Tourcom, Leclerc, Carrefour et Nouvelles Frontières).
» Nous comptons, poursuit-il, sur notre technologie de package dynamique 100 % B2B qui aujourd’hui représente 30 % de notre CA, pour continuer sur notre lancée et élargir notre distribution le plus possible »
Avec un plan de vol conséquent proposant des départs régionaux aux quatre coins de l’hexagone, avec la possibilité de réserver l’ensemble des compagnies présentes dans les Gds (réguliers et low-cost), son référencement par les distributeurs majeurs français, ajoutée à sa large sélection d’hôtels, FTI Voyages ne craint pas la concurrence.
» La réservation anticipée, des offres adaptées et notre outil technologique « Resa Expert » constituent des forces non négligeables face à nos concurrents mais la sécurité d’un grand groupe européen, le savoir-faire des équipes Starter alliée à un esprit pionnier à base de proximité et de dynamisme fera sans doute toute la différence » complète Anke Hsu, la directrice générale de FTI France.
PR