Face à la célèbre rade, à Villefranche sur Mer, le centre de thalassothérapie sera exploité par le groupe Phélippeau Relais Thalasso venant finalement combler une offre touristique absente entre Monaco et Antibes. L’établissement, selon un projet de l’atelier d’architecture Anthony Béchu, développera 7.200 m² de planchers avec un hôtel 4 étoiles de 120 chambres Crowne Plaza, du groupe Intercontinental.
[1]Il proposera notamment un restaurant de 150 couverts sur terrasse, une piscine extérieure, un centre de séminaire relié à un bar lounge sur jardin et à un deck en terrasse toiture.
Enfin le centre de thalassothérapie sur 1 600 m² sera composé de huit Suites Relais, d’un espace intérieur hydro marin à deux bassins et d’un espace fitness, un sauna, un hammam et des cabines de soins esthétiques.
Le site devrait créer une centaine d’emplois qualifiés et accueillir 150 curistes par jour avec un pic d’activité en avant et en arrière-saison touristique.
Il comptera un parking souterrain public de 50 places en 1er sous-sol et un parking à usage privé de 90 places en 2e sous-sol.
Le complexe de thalassothérapie sera relié au gymnase voisin dont la rénovation est intégrée au projet.
MB