Gérard Espitalier-Noël, décès d’un grand patron du tourisme mauricien
5 septembre 2023 Rédaction 2 commentaires People Air Mauritius, Gérard Espitalier-Noël, Maurice 4422 vues
Gérard Espitalier-Noël est décédé le 2 septembre dernier auprès des siens sur son île Maurice chérie. Ce grand patron aura porté le tourisme de l’archipel a un très haut niveau, que ce soit dans le domaine du transport aérien (il aura eu une longue et brillante carrière à la tête d’Air Mauritius en Europe) ou dans le domaine de l’hébergement (Indigo Hotels & Resorts Ltd à Maurice, entre autres).
En avril 2007, il avait été nommé par le ministre français du Tourisme de l’époque comme conseiller technique auprès du Conseil National du Tourisme (CNT) en France. Puis fait Chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Tout au long de son parcours, ce bâtisseur légendaire, bourreau de travail aura utilisé son vaste réseau de contacts pour tirer parti des opportunités et développer l’activité touristique à Maurice, tout en supervisant ses plans d’affaires et ses grands projets financiers.
Gérard était le père de Alexandre Espitalier-Noël, l’actuel Directeur général du tour opérateur Solea et du groupe hôtelier Sunlife en Europe.
La Quotidienne adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
Sur le même sujet
Trois questions à Xavier Gheysens, DG de Formanova et Etoiles Academy
Formanova est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, notamment dans les domaines du...
Des vétérans aux petits oignons avec Delta
Pour la quatrième année consécutive, Delta air Lines poursuit son programme Normandy Legacy Flight....
Ponant Explorations recrute Léa Mayeur et lance un challenge de vente
Léa Mayeur rejoint l’équipe commerciale de Ponant Explorations et Paul Gauguin Croisières où elle...
2 commentaires pour “Gérard Espitalier-Noël, décès d’un grand patron du tourisme mauricien”
Une personne formidable et sympathique. Content de vous avoir connue. Paix à votre âme.
Pour avoir bien connu Gérard Espitalier Noël, je peux témoigner que c’était une personne d’une grande qualité comme on n’en voit que très rarement. Sa politesse exquise cachait cependant un professionnalisme hors pair. Grace à lui l’Ile Maurice s’est imposée sur le marché français, tout comme d’ailleurs la compagnie Air Mauritius.
Nous perdons une grande et belle personne.
Je présente mes plus sincères condoléances à Alexandre et je suis certain que tous ceux qui l’ont connu chez APG, il en reste quelques uns, partagent mon point de vue.