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Golf, la France réduit son handicap

Avec près de 600 parcours et l’organisation de la Ryder Cup en 2018, la France est une véritable destination golf. Elle demeure cependant encore peu visible sur le marché
européen du tourisme golfique, loin derrière l’Espagne, le Portugal ou des destinations nouvelles comme la Turquie.

La France accueillera en 2018 la Ryder Cup, compétition par équipe opposant l’Europe aux Etats-Unis, et l’un des événements sportifs les plus médiatisés au monde.

Cette occasion unique de mettre l’offre française sur le devant de la scène du tourisme golfique mondial, invite toute la filière à se mobiliser autour de cet événement.

De nombreux élus ou acteurs privés ont compris le potentiel de ce marché à forte valeur ajoutée mais il ne suffit pas de construire un golf et un hôtel pour devenir une destination golfique et attirer des flux importants de golfeurs en séjours depuis la France ou l’étranger.

Aussi, en cette fin d’année, Atout France publie un guide technique portant sur la réalisation et le développement de resorts de golfs.

atout france-golf-ingenierie touristique [1]Ce guide présente, au-delà des a priori, les fondamentaux des complexes golfiques : clients, marchés, modèles économiques, opérateurs, concurrents.

Il montre aussi comment la réalisation d’un resort golfique, dans un écosystème complexe, suppose une approche extrêmement phasée et structurée et tente de donner quelques clés pour surmonter les obstacles de ces projets porteurs de fortes retombées mais susceptibles aussi de rencontrer de vives oppositions.

Atout France, en partenariat étroit avec la Fédération Française de golf, met depuis plusieurs années tous ses moyens en action pour le développement de ce marché à fort potentiel.