Google Flight dans le Tourisme : Vraie menace ou fausse opportunité ?


Google sera évidemment un concurrent dans la vente de billets d’avion dans les années à venir et d’ailleurs il l’est clairement déjà. Le géant de la technologie a mis en place un nouveau système sur sa plateforme Google Flights qui propose les prix les plus bas du marché, et, sinon affirme t-il, s’engage à rembourser la différence à l’utilisateur.

Google placera une petite icône en forme de dollar sur les vols portant ce badge et « contrôlera le prix tous les jours jusqu’au départ ». Pour le moment, le projet est en phase pilote et n’est appliqué qu’aux départs des États-Unis vers des destinations spécifiques. Cependant, l’idée est que ce soit là l’un de ses grands argument commercial à l’avenir.

L’éventuel différentiel de prix sera crédité sur le compte du client dans les 48 heures suivant le départ de l’avion. Pour ce faire, il devra avoir configuré son profil d’utilisateur Google et son compte Google Play.

En y regardant de plus près, dans les petits caractères en bas de page, Google précise que seulement 500 $ par an peuvent être récupérés. De plus, dans le cas où la différence d’argent est inférieure à 5 dollars, aucun remboursement ne sera effectué.

« Rien de nouveau là dedans, indique cependant un expert, puisque des compagnies comme Priceline et Orbitz l’ont déjà utilisé, tout comme certaines compagnies aériennes« .

Google souhaite également se développer dans le domaine hôtelier en tirant notamment parti de sa forte implantation sur les téléphones mobiles afin que, lorsque l’utilisateur saisit ses modèles de recherche d’hôtels (tels que l’emplacement ou le prix), il puisse voir ces informations dans un format similaire à celui du réseau social Instagram propriété de Facebook/Meta.





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