Google : le Snav en première ligne
16 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France adwords, alliance OIP, Amazon, Apple, Facebook, GAFA, Google, Jean-Pierre Mas, Open Internet Project, SNAV 3933 vues
Les revendications officielles de la Commission européenne, dans le cadre d’abus de position dominante du géant américain Google constituent une première dont le Snav, par la voix de son président Jean-Pierre Mas, se félicite.
Déjà l’année dernière, le Syndicat des professionnels du voyage (Snav) avait rejoint l’alliance OIP (Open Internet Project) et les 400 entreprises et organisations européennes unies pour protester et défendre les intérêts des entreprises du tourisme contre le mastodonte du web.
« Cette action constitue un signal d’alerte fort mais également de vigilance concrète envers les GAFA (Google/Apple/Facebook/Amazon) ainsi qu’aux nouveaux acteurs multinationaux et dominants » indique ainsi Jean-Pierre Mas.
Pour le président de l’Organisation patronale : « La commission européenne relève le risque d’abus de position dominante de Google, les liens sponsorisés qui polluent l’objectivité de l’information. Amorce d’une lucidité porteuse d’actions. Le système est, par ailleurs, perverti par l’évolution des coûts d’achat de mots clés qui sont un frein à l’accès aux adwords pour la majorité des acteurs économiques et par le détournement de leurs marques sur ces mêmes adwords.»
Sur le même sujet
Barcelone repart en guerre … contre le Sur-Tourisme
Les touristes affluent en nombre toujours croissant à Barcelone, alimentant la colère des habitants...
Tourisme aux US : les Keys sont désormais réouverts
Les Florida Keys et Key West sont désormais réouverts aux visiteurs, avec des infrastructures...
Voyages en train : Eurostar régale la galerie
Après une décennie de restauration française, Eurostar veut révolutionner son offre gastronomique. Pour la...