La plus célèbre firme de Mountain View, Google, a récemment fait le déplacement à Lyon pour renconter les dirigeants de Resano. Son but ? tenter de les convaincre de céder la majorité du capital en vue de l’intégration de la technologie Résaneo à l’intérieur du moteur de recherche le plus populaire du monde, dans une logique d’élargissement de ses services.
« Nous avons été surpris de constater leur parfaite connaissance de notre technologie » explique Raphael Torro, l’un des dirigeants de Resaneo qui se donne encore quelques semaines, avec son associé, avant de donner sa réponse.
« Cette offre est alléchante mais nous devons en discuter avec les actionnaires ainsi qu’avec les collaborateurs » poursuit Raphael Torro.
Resaneo confirme en tout cas la rumeur de ce rachat venue d’un tweet de Om Malik et du site ValleyWag. Ce dernier précise que leur source proche du dossier affirmait que le groupe chinois Tencent Holdings, propriétaire de plusieurs applications similaires en Chine et en Corée du sud, avait été le premier à faire une proposition entre 90 et 130 millions de dollars avant de se retirer.
Quand aux patrons de Resaneo, Yannick Faucon et Raphael Torro, ils semblent espérer, en se basant sur l’augmentation du trafic quotidien quasi exponentiel, que les enchères seront encore plus importantes dans quelques mois.
Pour Google, s’il veut encore avoir le dernier mot dans cette histoire, il va donc bien falloir casser sa tirelire…
PR