A Nice, le Hyatt Regency Palais de la Méditerranée (5 étoiles 187 chambres et suites) a décroché le label Green Globe. La certification Green Globe met en avant les établissements hôteliers ayant opté pour une véritable démarche écotouristique. Le Hyatt Regency Palais de la Méditerranée est actuellement le seul hôtel à Nice à afficher le label international Green Globe.
Implanté au cœur de la Promenade des Anglais l’établissement construit à l’arrière de la magnifique façade Art Déco restaurée propose outre l’hébergement un restaurant haut de gamme des piscines d’intérieur et d’extérieur, un casino à son rez-de- chaussée exploité par le groupe Partouche avec salle de spectacle, une salle de gym, un hammam, un sauna et un vaste espace de réunion au 3 étage donnant sur la terrasse surplombant la Promenade.
[1]Le label est attribué à partir d’une liste de plusieurs normes précises (ISO) reconnues par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
L’établissement pour l’obtenir doit satisfaire à au moins 50 % des critères imposés.
Ils sont aussi variés que la politique de développement durable, la consommation d’eau et d’énergie, la gestion des déchets, la consommation de papier, l’utilisation de pesticides, l’utilisation de produits d’entretien et d’hygiène, l’emploi local …
Enfin cette certification est particulièrement attractive pour les touristes étrangers particulièrement sensibles aux efforts faits par les établissements dans le domaine de l’écologie dont le label rappelle leur effort.