Grève générale surprise en Grèce demain, le trafic aérien sera à l’arrêt dans tout le pays et aucun vol commercial ne pourra opérer.
En raison de la participation de l’Association hellénique des contrôleurs du trafic aérien (EEEKE) à la grève générale de 24 heures annoncée par l’ADEDY (Confédération des syndicats des fonctionnaires grecs) le jeudi 16/03/2023, toutes les compagnies aériennes sont contraintes d’annuler tous ses vols réguliers sur le réseau domestique et international.
Le Syndicat des contrôleurs aériens de Grèce a décidé d’inviter ses membres à participer à la grève de 24 heures de l’A.D.E.D.Y. de 00h01 à 24h00.
L’administration de la Fédération maritime panhellénique a également décidé hier de sa participation à la grève nationale. En raison de la mobilisation, les caboteurs devraient rester amarrés dans tous les ports du pays. La mobilisation commence à 00h01 du matin le jeudi et se termine à 24h00 à minuit du même jour.
Les syndicats notamment demandent l’abrogation et la modification de la loi 4150/2013 en ce qui concerne les compositions organiques spéciales – réduites et la nécessité pour l’établissement d’un nouveau cadre législatif.
Pour les compagnies opérant en France , dont Sky Express, concernant les billets émis via GDS sur un vol annulé opérant le 16/03, les agences de voyages peuvent procéder à une réémission involontaire, en conservant le même itinéraire et les mêmes vols et ce jusqu’au 31/03/23.
« Pour les billets émis via notre portail B2B, elles peuvent contacter notre service commercial soit en appelant le +30 215 215 6511 entre 09h00 et 20h00, soit par e-mail à commercial@skyexpress.com » indique Jean Brajon, le Directeur France de Sky Express.