Grève sauvage aujourd’hui en Allemagne, des aéroports bloqués
13 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Berlin, Allemagne, grèves 3316 vues
Le syndicat Verdi a de nouveau appelé à une grève de 24 heures pour ce lundi dans les aéroports allemands de Berlin, Brême, Hanovre et Hambourg, dans le nord du pays, comme moyen de pression dans la négociation des augmentations salariales. La pétition porte sur de meilleurs salaires pour le travail le week-end et la nuit pour le personnel de sécurité.
Dans le cas de Berlin Brandebourg, les 200 décollages prévus ce lundi ont été annulés, ce qui affectera environ 27 000 passagers. Les trois autres aéroports paralysés ont également choisi d’annuler entièrement leurs opérations.
Officiellement, la grève a commencé à 22 heures hier dimanche 12 mars et se terminera à 23 heures le lundi, touchant tous les vols de la journée.
En raison de la structure particulière de l’aviation allemande, ces arrêts concerneront principalement les vols intérieurs et européens.
La plupart des long-courriers allemands opèrent depuis Francfort, Munich et, dans une moindre mesure, Düsseldorf. Certains vols opèrent également depuis Berlin et seront impactés, mais ils sont peu nombreux par rapport à l’impact de Francfort.
Easyjet, héritière des lignes d’Air Berlin dans la capitale, est l’une des compagnies aériennes les plus touchées, en raison de l’effet indirect des annulations.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : ASL Airlines France, United Airlines, easyJet, Corsair, Volotea, Portugália Airlines, etc.
Lufthansa prévoit d’embaucher 10 000 nouveaux collaborateurs cette année. Parmi les postes à pourvoir,...
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...