- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Gros coup de froid sur le Ponant

Ponant ouvre les portes de l’Antarctique dès le mois d’octobre 2025 et jusqu’en mars 2026. Des navires de la compagnie sillonneront le Continent Blanc pendant toute la période de l’été austral. Cap sur les confins méridionaux de la planète.

Au cœur du Continent Blanc, l’aube se lève sur un spectacle sans cesse renouvelé. Désert de glaces, iceberg colossal, rencontre presque irréelle avec un manchot royal ou un grand cétacé… Ici, la faune sauvage évolue sans crainte.

Seul continent au monde inhabité par l’homme, l’Antarctique incarne l’essence même de l’exploration. Dans ces contrées des plus reculées, la grandeur et la majesté des paysages imposent le respect. L’expérience transcende le voyage.

Pour cette nouvelle saison, la présence de Ponant en Antarctique s’étend sur toute la période de l’été austral. D’octobre 2025 à mars 2026, avec 34 départs et 8 itinéraires, c’est le royaume méridional dans toute sa diversité et sa pluralité qui sera exploré.

Péninsule Antarctique, Falkland, Géorgie du Sud, mer de Ross, fjords chiliens, péninsule de Valdés : experte des régions polaires, la compagnie offre la possibilité de découvrir le Continent Blanc à différents moments du cycle de vie des écosystèmes locaux, aussi diversifiés que différents.

Dans le sillage des plus grands explorateurs de l’océan Austral avec Le Boréal, Le Soléal, L’Austral et Le Lyrial

Des îles Falkland à la Géorgie du Sud en passant par les terres immaculées de l’Antarctique, les Sisterships Ponant écument les plus hautes latitudes.

Les passagers abordent les rivages rêvés des îles subantarctiques de Nouvelle-Zélande ou des fjords chiliens.

Randonnées sur les péninsules et sur le continent, sortie en zodiac, kayak et observation de la faune marine : les activités engagent à saisir l’immensité et la fragilité des lieux.

À bord des Sisterships, les voyageurs découvrent la moindre facette de cette région mythique.

Un continent qui attise aujourd’hui encore toutes les curiosités.