Depuis 20 ans, la navette a transporté près de 30 millions de clients sur cette ligne. Le groupe Air France a par ailleurs transporté 2,7 millions des 12,5 millions de passagers enregistrés à Nice Côte d’Azur en 2016 dont 1,5 million par la navette Nice Orly avec une courbe de remplissage en hausse de 1,5 point ses quatre dernières années…
Avec 18 rotations quotidiennes entre Nice-Côte d’Azur et Orly, les vols s’échelonnent toutes les heures un peu plus en période de pointe. Une offre qui permet d’effectuer l’aller-retour dans la journée, ce qui est appréciable sachant que Nice est l’escale la plus lointaine du réseau national depuis les aéroports parisiens.
[1]Pour ses 20 ans à Nice, la navette veut s’inscrire dans la stratégie commerciale du Groupe Air France à travers la relance du court-courrier de HOP! Air France depuis un an.
Depuis quelques semaines à Nice, la navette propose l’accès prioritaire aux postes d’inspection.
Le client met moins de 20 mn entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement.
La Nouvelle Navette, avec son logo, met l’accent sur la fréquence, la souplesse, l’accessibilité, et la flexibilité. Une offre de restauration est réservable jusqu’à 24 heures avant le départ pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner en partenariat avec des grands chefs.
Rappel historique : c’est en 1996 que la navette avait été lancée par la compagnie Air Inter, avant sa fusion avec Air France en 1997.
Depuis la concurrence est intervenue à travers EasyJet qui propose sur Nice Orly de 4 à 6 fréquences quotidiennes tout comme 3 à 2 sur Nice Roissy en concurrence avec Air France (6 à 7 par jour).
Michel Bovas