L’enseigne Hilton effectue son retour en force sur la Côte d’Azur en installant son enseigne dans deux projets immobiliers spectaculaires à Nice et Sophia Antipolis dévoilés au salon Mipim à Cannes.
Sur le stand de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Philippe Journo président de la Compagnie de Phalsbourg et David Heijligers, Senior director development France et Benelux pour Hilton Group Plc ont présenté le futur hôtel Hilton Garden Inn de 120 chambres qui sera implanté dans l’immeuble étonnant, baptisé Iconic, de l’architecte américain Daniel Libeskind , auteur entre autres du Musée Juif de Berlin ou de l’immeuble »Crystals », à Las Vegas.
[1]Daniel Libeskind (photo) est également celui qui a planifié l’aménagement de » Ground Zero « , à New York.
Iconic sera édifié sur la gare Nice Thiers au centre de Nice. (19.000 m2) qui comportera également une galerie commerciale de 6 500 m², des bureaux (1 900 m²) un Fitness de 2 000 m², une salle de spectacle de 600 places qui sera géré par un privé et une restaurant panoramique au 31 m du sol qui donnera une vue panoramique sur Nice.
Le montant total de l’investissement s’élève à 80 millions d’euros avec une livraison prévue en 2020.
Hilton va également ouvrir un établissement dans le vaste complexe immobilier « Open Sky » aux portes de Sophia Antipolis avec 59.900 m2 de boutiques « spécialisées dans l’équipement de la personne et de la maison ».
Et également un hôtel Hilton (10.000 m2) de 2 390 chambres, des bureaux (20.000 m2) et des espaces dédiés à la culture et aux loisirs.