GuestReady, le « concierge airbnb » s’installe à Cannes
22 mars 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Airbnb, Cannes, GuestReady, Provence 3797 vues
Le fort développement de la location de courte-durée type airbnb notamment à Cannes (plus de 80 000 locations de ce type) mais plus largement sur la Côte d’Azur, a conduit le suisse GuestReady a ouvrir à Cannes son second bureau français après celui de Paris ouvert en 2016. GuestReady propose un service de conciergerie pour répondre aux services liés à la location saisonnière depuis la recherche du locataire, la remise des clés, l’entretien, le linge, etc… Un service qui est proche de celui offert par certaines agences de location saisonnière ou des résidences de tourisme. Guestready est déjà présent dans 6 pays (Hong-Kong, Singapour, France, Angleterre, Malaisie, Émirats Arabes Unis).
L’entreprise prend en mains toutes les étapes de la location
GuestReady est au service d’annonces des propriétaires sur de nombreuses plateformes de location (Airbnb, HomeAway, Booking, Holidaylettings et TripAdvisor).
Contre une commission de 20 %, elle propose de »se charger de tout » : mise en ligne de l’annonce, évaluation du prix, remise des clés, ménage, linge, maintenance, etc.
Elle met en avant une connaissance approfondie du marché de l’immobilier lui permettant d’optimiser l’annonce du logement, le prix et son taux d’occupation afin de maximiser les revenus du propriétaire.
GuestReady propose un simulateur qui détermine en quelques secondes le revenu potentiel généré par la location du bien immobilier (appartement ou maison).
A Cannes l’entreprise mise sur la forte activité de tourisme d’affaires avec les salons, festivals et congrès autour du palais des festivals et sur les 35 % de résidences secondaires dans la ville autant de clients potentiels pour ses services.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...
Une première dans l’univers du jeu : payer ses jetons de casino en crypto monnaie
Après avoir annoncé en janvier dernier l’arrivée imminente du paiement en cryptomonnaie dans ses...