Hausse de fréquentation pour les monuments nationaux


Plus de 9,2 millions de visiteurs ont été accueillis en 2013 dans les 96 monuments gérés et ouverts à la visite par le Centre des monuments nationaux (CMN), soit une hausse de 2% par rapport à l’année 2012.

L’Arc de Triomphe reste en haut du palmarès. C’est le monument le plus visité cette année en France avec une fréquentation de près de 1,8 million de visiteurs.

L’Abbaye du Mont-Saint-Michel, au contraire, est la mauvaise élève du classement avec une fréquentation en baisse de 1,7 %, et a vu sa fréquentation baisser de 1,7 % à 1,184 million. La Sainte-Chapelle passe en revanche le seuil d’un million de visiteurs (+ 6 %).

Au final l’année 2013, avec ces excellents chiffres, restera marquée par le lancement du chantier de restauration du Panthéon mais aussi par la réouverture des châteaux de La Motte-Tilly et de Champs-sur-Marne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

2731 vues
7 février 2025 0

Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...

Paris booste son tourisme de basse saison

Paris booste son tourisme de basse saison

2018 vues
7 février 2025 0

En janvier dernier, selon le dernier baromètre de l’office de tourisme, les réservations aériennes...

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

2608 vues
6 février 2025 0

Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...