Hausse du billet d’avion : La TVA en cause


Le vote de l’Assemblée Nationale mercredi dernier sur la première partie du budget 2014 va pénaliser une fois de plus les compagnies aériennes françaises, au risque de faire disparaître, selon le Scara (le Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes)  » tout un pan de l’économie française et les emplois qu’elle génère, notamment sur le secteur du tourisme« .

Le taux de la TVA sur les billets d’avion pour les passagers et le fret à destination domestique, Corse et DOM compris, passera de 7 à 10 % en 2014 soit une augmentation considérable de 43 %.

L’augmentation de 12,7 % de la taxe Chirac est toujours inscrite dans le projet de Loi de Finances de 2014, alors même que la commission des finances avait il y a quelques semaines adopté un amendement supprimant cette augmentation, car considérée incompatible avec la situation économique des compagnies aériennes françaises.

Ces très fortes augmentations de taxes pénalisent, d’après le syndicat, une fois de plus compagnies aériennes françaises face à la concurrence internationale.





    1 commentaire pour “Hausse du billet d’avion : La TVA en cause

    1. Relater les faits est une choses. Mais pourquoi décrédibiliser votre message avec des chiffres (43% de hausse) qui relèvent de la plus pure mauvaise foi? L’amalgame tue l’information. Désolé d’avoir à le relever.. Laisserez vous ce commentaire?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

3852 vues
8 juillet 2025 0

Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

3606 vues
7 juillet 2025 0

L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

3987 vues
30 juin 2025 0

Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...