Nouveau temps fort de la vie touristique départementale, le Forum du Tourisme de Haute Bretagne a eu lieu le 23 mai dernier au Ponant à Pacé sous la présidence de Jean-Luc Chenut, le Président du Conseil Départemental, et de Solène Michenot, la Présidente du Comité Départemental du Tourisme de Haute Bretagne Ille-et- Vilaine.
Près de 350 personnes étaient présentes à l’événement. Les professionnels ont apprécié la grande qualité de la conférence et des échanges lors de la table ronde ainsi que la pertinence du nouveau format des Trophées du Tourisme. « Un repositionnement, selon Jean-Luc Chenut, qui véhicule l’image moderne et dynamique de la Haute Bretagne Ille-et- Vilaine« .
[1]Lors de sa conférence « Economie Collaborative VS Ubérisation du Tourisme », Bruno Teboul a su répondre aux attentes des professionnels par son discours percutant, empreint de sincérité et tourné vers l’avenir du secteur touristique.
La table ronde qui a suivi réunissait quatre professionnels du territoire : David Rouxel, Alain-Etienne Marcel, Virginie Goodwin et Arnaud de la Chesnais. Ponctué de témoignages et retours d’expériences, ce temps d’échanges était l’occasion d’amorcer des clefs pour accompagner le changement et d’apporter à tous les acteurs concernés une vision prospective sur leurs métiers.
[2]Sept lauréats primés pour leur dynamisme et leur exemplarité
La soirée s’est clôturée par la remise des Trophées du Tourisme. Les noms des 7 lauréats ont été dévoilés : L’hôtel Castelbrac à Dinard, Les Jardins Rocambole à Corps-Nuds, La Chope à Rennes, le gîte de la Haie Chapeau à Saint-Thurial, le Domaine des Peupliers à Tinténiac, le Château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouse, et le Festival Plantes & Saveurs au Potager du Château de la Bourbansais à Pleugueneuc.
Chacun des gagnants a eu l’honneur d’être récompensé par les partenaires de l’événement et a notamment reçu 1 000€ de la part du Crédit Agricole d’Ille-et- Vilaine.