Havas Voyages s’invite à Abu Dhabi


Du 18 au 21 mai dernier, les 40 franchisés Havas Voyages ont assisté à une convention à Abu-Dhabi. Durant trois jours les agents de voyage ont eu l’occasion d’échanger, et de participer à des conférences sur les thèmes de la transformation et de l’expansion de l’enseigne.

Le directeur des franchises et partenariats d’Havas Voyages, Arnaud Abitbol (photo), a souhaité partager la stratégie d’Havas Voyages sur les trois prochaines années dans un cadre particulier avec le réseau de franchises.

Ces derniers représentent près d’1/3 du réseau parmi les 335 agences Havas Voyages, et un volume d’affaires de 180 millions d’euros.

Avec un turn over très faible (inférieur à 1 %), gage d’attachement à Havas Voyages, ils lui permettent de maintenir sa stabilité.

L’enseigne qui déploie depuis plus d’un an son concept d’agence de demain a pu partager avec ses franchisés des premiers résultats très satisfaisants. Il s’agit également de mettre l’accent sur la formation des agences franchisées afin d’entretenir une relation client qualitative.

Un taux de participation de 90 %

Plus de 90% des agents franchisés ont participé à la convention. Les trois jours ont été rythmés par des ateliers, des workshops sur le pilotage des ventes, la présentation et planning de déploiement des nouveaux outils, le développement du Business Travel chez les franchisés…

Mais aussi des activités plus ludiques telles que le golf, visite du Ferrari World, visite de la grande Mosquée ainsi que des conférences sur les enjeux de demain dans le secteur du tourisme.

Un dîner de gala au Shangri-la réservé aux participants a marqué la fin du séminaire.

Pour le directeur des franchises et partenariats Havas Voyages, Arnaud Abitbol « Cette convention était essentielle pour les hommes et les femmes de notre réseau. Ça nous permet de nouer des liens solides mais aussi de faire sentir à chacun qu’ils sont les ambassadeurs de notre belle marque. Je souhaite que nos franchisés participent plus activement à la vie de notre entreprise familiale et que nous puissions piloter et aligner toutes nos agences sur les bases qui font notre succès (équilibre loisirs/affaire, agence de demain, outils techno exclusifs, nouvelle posture …). Nous avons toujours cultivé notre esprit de pionnier et ce sentiment doit être partagé par 100% du réseau : intégrée, franchisés, mandataires… »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pilotes malades ? Non ce n’est pas de la Force Majeure ! Par Me. David Sprecher

Pilotes malades ? Non ce n’est pas de la Force Majeure ! Par Me. David Sprecher

2768 vues
27 août 2024 0

Une importante décision de justice au Royaume Uni a mis en avant un sujet...

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

4034 vues
12 juillet 2024 0

Il aura fallu cinq ans mais finalement les créanciers de l’opérateur britannique Thomas Cook,...

Marietton Développement renforce son engagement climat

Marietton Développement renforce son engagement climat

3166 vues
11 juillet 2024 0

Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable...