Hier le tourisme spatial a véritablement commencé
16 septembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Techno floride, Jared Isaacman, SpaceX, tourisme spatial
Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur à bord de la fusée Falcon9 de SpaceX. Premiers véritables touristes de l’espace, ils doivent passer trois jours en orbite autour de la Terre sans aucun astronaute professionnel à bord.
Jared Isaacman, commandant de la mission, Hayley Arceneaux, rescapée d’un cancer pédiatrique, Chris Sembroski, vétéran de l’armée américaine et Sian Proctor, une professeure de sciences de la Terre ont ainsi décollé hier à 20h02, heure locale (2h02, heure française) du centre spatial Kennedy en Floride.
«Peu y sont allés avant et beaucoup vont suivre. La porte s’ouvre maintenant, c’est assez incroyable», a déclaré le milliardaire Jared Isaacman, le commandant de la mission, depuis l’intérieur de la capsule après avoir atteint l’espace.
Les quatre membres de l’équipage d’Inspiration 4 s’apprêtent à passer 3 jours au-dessus de nos têtes à tourner autour de la Terre à 28 000 km/h, la vitesse minimale pour maintenir un objet en orbite autour de la planète bleue.
Afin que le public présent sur Terre profite le mieux possible de ce vol, une mini série va être produite par les équipes de Netflix sur Inspiration4.
La mission Inspiration4 a été entièrement financée par Jared Isaacman, les trois autres voyageurs ont gagné leur place dans une grande loterie.
L’argent récolté par cette dernière ira à la fondation de l’hôpital pour enfants St Jude à Memphis dans le Tennessee.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...