HOP ! la nouvelle compagnie du groupe Air France prend son envol
29 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air France, Brit Air, HOP, Regional et Airlinair, Transavia, Transform 2015 3834 vues
Air France a dévoilé hier le nom et l’offre commerciale de sa nouvelle compagnie régionale. Ce sera HOP!
Née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France – Brit Air, Regional et Airlinair -, HOP! a pour ambition de devenir la compagnie de référence sur les trajets inter-régions en France et en Europe, avec une offre compétitive, rapidement adaptable aux évolutions du marché et de la concurrence, pour des voyages affaires ou loisirs.
Dès le 31 mars 2013, HOP! exploitera ainsi 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55€ TTC l’aller simple.
Une nouvelle organisation pour le réseau court et moyen-courrier d’Air France
Les vols opérés par HOP! s’intègrent dans la nouvelle organisation du groupe Air France.
Dans le cadre du plan Transform 2015, le Groupe a en effet restructuré son activité court et moyen-courrier, fortement déicitaire, en trois pôles complémentaires : Air France, HOP! et Transavia France.
L’activité court et moyen-courrier exploitée en moyens propres par la compagnie Air France comprend les vols alimentant l’activité long-courrier du hub de Paris-Charles de Gaulle, les lignes à forte clientèle affaires en France et en Europe ainsi que les vols au départ des bases de Marseille, Toulouse et Nice.
HOP! exploitera à partir de l’été 2013 en propre des vols point-à-point au départ de Paris- Orly et du réseau domestique ainsi que des vols vers le hub de Paris-Charles de Gaulle pour le compte d’Air France.
Le pôle « loisirs », segment d’activité en forte croissance constitué par Transavia France, exploitera des vols vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départ de Paris-Orly et de métropoles régionales.
« Avec Transform 2015, c’est toute l’entreprise qui se réorganise autour du client. Le lance- ment de HOP! s’inscrit pleinement dans cette dynamique et complète les initiatives mises en œuvre par Air France pour faire évoluer son offre et s’adapter aux nouvelles habitudes des voyageurs.» a déclaré Alexandre de Juniac, Président-directeur général du groupe Air France.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...