HOP! officiellement chargée du court-courrier d’Air France


Le projet d’organisation de l’activité court-courrier du Groupe Air France, regroupant l’activité point-à-point d’Air France et HOP!, a été présenté hier matin au CCE d’Air France.

Ce projet se base sur les recommandations du groupe d’experts remises le 30 juin dernier à Frédéric Gagey : à chaque besoin du marché doit correspondre une offre commerciale et un modèle économique adaptés, que ce soit en termes de coûts ou de revenus.

A partir de la saison été 2015, l’activité court-courrier sera donc portée par HOP ! Air France. Son objectif sera de très rapidement créer de la valeur pour le Groupe et de retrouver la rentabilité sous trois ans sur le marché du court-courrier.

Une nouvelle offre commerciale sera présentée au marché dans le courant du premier trimestre 2015 sous la marque HOP! adossée à Air France (« bloc marque » HOP ! Air France).

Ce projet prévoit la mise en place d’une nouvelle organisation simplifiée.

Présentée par Lionel Guérin, président-directeur général de HOP! et chargé de mettre en place la nouvelle activité HOP ! Air France, elle regroupera sur un plateau unique à Montreuil les équipes Air France Point à Point de Paray Vieille Poste et celles de HOP! à Rungis, à proximité des vendeurs du Marché France.

Il n’y aura ni modification ou transfert des contrats de travail, ni transfert des équipes de Roissy ou de province.

Cette nouvelle organisation sera effective dès le début de l’année 2015 pour des applications opérationnelles dès la saison été 2015.





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