- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Hoteldbeds désormais en bourse

HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son introduction en bourse (IPO), dont les échanges devraient débuter en bourse mercredi prochain, le 13 février.

Ce prix se situe au milieu de la fourchette entre 10,5 et 12,5 euros qui a été annoncée il y a quelques jours. Elle a donc atteint une capitalisation boursière de 2,784 milliards d’euros pour son introduction en bourse.

Selon une déclaration de la société à la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV), la forte demande des investisseurs a déterminé ce prix initial.

Toutefois, la décision finale sera prise après la fin de la période de prospection, hier lundi 10 février, et sera communiquée par voie d’information privilégiée.

L’introduction en bourse du groupe sera structurée en deux tranches.

La première consistera en une émission primaire d’actions avec laquelle elle espère lever 725 millions d’euros, ce qui signifiera entre 58 et 69 millions d’actions.

La deuxième comprendra jusqu’à 25 millions d’actions existantes, vendues par certains des actionnaires actuels.

Parmi les investisseurs qui vendront une partie de leurs actions figurent le fonds de pension canadien CPPIB et des véhicules gérés par les fonds d’investissement Cinven et EQT.

En outre, l’option de surallocation atteindra 15 % du total des actions offertes, portant le montant maximum de l’offre à 862,5 millions d’euros.

Les fonds levés grâce à l’augmentation de capital serviront à réduire la dette et à renforcer la structure financière du Groupe HBX. Cela devrait réduire son endettement de 3,2 fois l’EBITDA ajusté à 2,5 fois d’ici la fin de l’exercice 2024.

Les fonds serviront également à régler des plans d’incitation, à faciliter la vente d’actions aux dirigeants et à couvrir les coûts de l’opération.