Le président des États-Unis veut promulguer une loi contre les frais cachés appliquée par les hôteliers et les compagnies aériennes aux clients. En ce sens, il a demandé au Congrès d’approuver le « Junk Fee Protection Act », une loi qui met fin à ces pratiques qui consistent essentiellement en une dépense imprévue apparaissant au dernier moment, au milieu du stress du voyage.
La loi traite de quatre types de dépenses que le gouvernement considère comme inadmissibles.
Parmi les frais interdits figurent le fait de payer pour s’asseoir avec d’autres membres d’une même famille dans un avion ou encore les prix des complexes hôteliers qui ont tendance à facturer des prestations, au-delà de la chambre, mais que les clients pensent être inclus.
Joe Biden a expliqué au Congrès que les entreprises touristiques ont exploité des failles juridiques qui leur ont permis de facturer ces prestations.
Les compagnies aériennes ont répondu que cette intervention publique allait signifier une augmentation générale des prix pour tous les voyageurs, ce dont seuls certains ont actuellement souffert.
« Ces coûts cachés prennent des centaines de dollars par an dans les poches des familles américaines qui ont travaillé dur pour les obtenir« , a déclaré le président dans son discours devant la Chambre des représentants.