Les hôtels du groupe Banyan Tree s’installent à Cuba
2 janvier 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie Angsana, Banyan Tree, Cassia, Cuba, Dhawa, Gaviota Tourism, Jardines del Rey, La Havane 4316 vues
La très belle chaîne hôtelière Banyan Tree vient d’accueillir dans son capital le groupe Accor. Et même si Banyan Tree garde pour le moment son siège à Singapour, elle poursuit également l’expansion de ses autres marques Angsana, Cassia et la nouvelle venue : Dhawa. Grande nouveauté, elle sort d’Asie pour aller vers les Caraïbes !
Dhawa a ouvert à Cuba
En partenariat avec le Groupe local Gaviota Tourism, Banian Tree devrait ouvrir quatre unités hôtelières. Dhawa a ouvert en Décembre.
Le Dhawa Cayo Santa Maria possède 516-chambre situé sur une île dans Jardines del Rey. Cet hôtel devrait être un des premiers à Cuba à proposer le wifi dans toutes les chambres. Le complexe est situé à environ 75 minutes de l’aéroport de Santa Clara, qui reçoit de nombreux vols directs du Canada et des Etats-Unis. Cette région de la Havane se situe à 400 km de La Havane.
Angsana devrait ouvrir dans environ 11 mois
L’Angsana Cayo Santa Maria Cuba devrait se situer à proximité du Dhawa voisin. Il devrait proposer un peu plus de 200 chambres.
Un autre hôtel de cette marque devrait également s’ouvrir mais à l’est de la capitale de Cuba dans la région de Varadero.
Une installation facilitée par le Gouvernement Singapourien
Le groupe Banyan Tree travaille en étroite collaboration avec le gouvernement de Singapour au travers un service efficace qui s’occupe d’internationaliser ses entreprises locales.
Il faut signaler que les singapouriens n’ont pas besoin de visa pour venir sur Cuba…
Cuba va donc voir en plus des nombreux hôtels exploités par des groupes espagnols comme Mélia, H10 ou Iberostar de nouveaux concepts hôteliers plus modernes comme ceux développés par Banyan Tree.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...