Hôtels & Lagons fait le choix des îles
15 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie BPI France, Hôtels & Lagons 2992 vues
Après son lancement il y a tout juste un an, Hôtels & Lagons se positionne désormais comme le facilitateur de ventes dans les îles, 100 % online B2B. Avec 10 agences connectées en mai dernier, l’entreprise compte aujourd’hui près de 2 500 agences de voyages connectées, soit près de 7 000 agents de voyages, et a réalisé un chiffre d’affaires de 5.3 millions d’euros (11 000 clients), soit une augmentation de 95 % pour les ventes enregistrées entre septembre et avril 2016.
Parmi les plus belles progressions chez Hôtels & Lagons les Seychelles (+250 %), la Guadeloupe (+118 %), l’Ile Maurice (+95 %), les Maldives (+62 %), la Réunion (+57 %), mais également la République Dominicaine qui commence à prendre sa place (+33 %) dans l’offre Caraïbes.
Un choix tourné vers la techno
Un partenariat financier d’aide à l’innovation avec la Banque Publique d’Investissement (BPI France), a permis à Hôtels & Lagons d’optimiser et d’enrichir sa technologie.
Le site, optimisé pour l’ensemble des supports web (le client peut donc consulter le devis envoyé par l’agence, d’un mobile, d’une tablette ou d’un portable) génère un devis avec descriptif complet et photos de l’hôtel, personnalisé aux couleurs de l’agence, en 5 clics. Ce devis peut être envoyé au client directement par le conseiller.
Des fonctions optimisées et spécifiques aux offres « Famille » ou « Voyage de noces » permettent également à l’agent de voyages de faire la différence dans sa relation client, en apportant une réponse parfaitement étudiée aux besoins du client.
Egalement, des fonctions uniques telles que « Montrer au client », « Comparer » et « Présentation Famille », offrent un réel service et un gain de temps précieux aux agences.
Aujourd’hui, ce sont plus de 450 hôtels qui sont proposés sur le site.
La marque continue à enrichir sa production et vise 500 hôtels d’ici les prochains mois. En septembre prochain, le site permettra à l’agent de voyages de réserver des « Séjours combinés multi-îles », en plus des prestations « package dynamique » (transferts bateaux, vols inter-îles), intégrées dernièrement.
Sur le même sujet
Les Hôtels Melia s’installent à Venise
Meliá Hotels International a annoncé la signature d’un nouveau projet en Italie, situé sur...
Pourquoi Minor Hôtels s’installe à Ras Al Khaimah
Minor Hotels, un groupe hôtelier international qui possède et exploite plus de 560 hôtels...
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...