Hurtigruten veut des croisières plus propres
28 février 2022 Rédaction Aucun commentaire Production hurtigruten, Kongsberg Maritime, MS Nordkapp, MS Nordnorge, MS Polarlys, MS Richard With, norvege 3318 vues
Hurtigruten l’Express Côtier Norvège a lancé l’une des plus importantes modernisations écologiques de navires d’Europe. Grâce à la technologie moderne, les navires rénovés permettront de réduire de 25 % les émissions de CO2 et de 80 % les émissions d’oxydes d’azote (NOx).
Grâce à ces améliorations, qui devraient être achevées en 2023, les passagers pourront profiter de croisières plus écologiques sur les sept navires de Hurtigruten l’Express côtier de Norvège.
« Il s’agit là de la plus importante modernisation écologique de l’histoire de Hurtigruten, et de l’une des plus importantes du genre en Europe. Cela aura une véritable incidence sur la réduction des émissions dans les eaux norvégiennes, dont nous dépendons tant. Le fait qu’un tel investissement ait aussi des répercussions sur les collectivités locales le long de la côte est une chose dont nous sommes très fiers », se félicite Hedda Felin, CEO de Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège.
Trois des sept bateaux de la flotte seront convertis en navires hybrides. Le premier d’entre eux est le MS Richard With, qui se trouve actuellement au chantier naval de Myklebust, dans le nord-ouest de la Norvège.
Le navire y sera équipé de blocs-batteries et de moteurs flambant neufs. Le MS Kong Harald et le MS Nordlys seront les suivants.
Trois autres navires – le MS Nordnorge, le MS Nordkapp et le MS Polarlys – seront également modernisés et munis de systèmes « RCS » (Système de réduction catalytique sélective (CS). Cela permettra une impressionnante réduction de 80 % des émissions de Nox (oxydes d’azote). Le dernier navire de la flotte, le MS Vesterålen, a déjà été modernisé et équipé de tout nouveaux moteurs et de systèmes RCS en 2019.
« Notre objectif, c’est zéro émission ! Mais la technologie n’est pas encore assez mature, et nous devons faire notre possible pour réduire les émissions avec la meilleure technologie disponible et prolonger la durée de vie des navires emblématiques de notre flotte », ajoute Hedda Felin.
Hurtigruten l’Express Côtier de Norvège a conclu un accord avec Kongsberg Maritime pour les navires appelés à devenir hybrides.
Le MS Richard With quittera le chantier naval le 9 août prochain. Le MS Kong Harald mettra alors le cap sur Myklebust pour y subir les mêmes améliorations. Puis, ce sera le tour du MS Nordlys. Tous les navires de l’Express Côtier seront ainsi entièrement modernisés au cours du premier semestre 2023.
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