Hyatt récupère le Martinez de Cannes
7 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Cannes, Concorde Lafayette, hyatt, Hyatt Regency Paris-Étoile, Mark Hoplamazian, Martinez, Nice, Palais de la Méditerranée, Qatar, Virgin 3968 vues
Le mythique hôtel Martinez de Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice, ainsi que le Concorde Lafayette et l’Hôtel du Louvre à Paris vont être gérés par le groupe américain Hyatt Hotels Corporation.
Le géant américain vient de signer un contrat de gestion pour ces quatre prestigieux établissements. « C’est un pas très important pour Hyatt dans son expansion en France et en Europe en général, se félicite Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt Hotels Corporation. Nous pensons que ces établissements pourront bénéficier de notre expertise et de la force de nos marques.»
Le Concorde Lafayette changera de nom dès le mois d’avril prochain pour s’appeler Hyatt Regency Paris-Étoile. Les trois autres hôtels prendront également le nom de l’une des enseignes du groupe.
« Nous réalisons nos investissements pour le long terme et ne nous focalisons pas sur les incertitudes économiques sur le court terme, même si elles sont bien réelles en Europe aujourd’hui. Les marchés sur lesquels nous nous renforçons, spécialement Paris, sont en croissance« .
Depuis 2009, Hyatt Hotels s’est lancé, sous l’impulsion de Mark Hoplamazian, dans une stratégie de développement ambitieuse avec beaucoup d’acquisitions stratégiques prestigieuses.
C’est le Qatar (au travers de Katara Hospitality -ex-Qatar National Hotels Co.-, propriétaire et gestionnaire d’un portefeuille hôtelier de luxe dans les Émirats et dans le monde) qui est, depuis l’an dernier, le propriétaire de ces quatre établissements
La conquête hôtelière du marché européen n’est en fait qu’un petit pas dans la stratégie offensive de Hyatt Hotels, Mark Hoplamazian reconnaissant axer principalement ses actions auprès « des zones en fort développement avec notamment 50 % des projets situés en Chine et en Inde».
La Qatar Investment Authority (le fonds souverain du Qatar) vient par ailleurs de s’offrir l’immeuble de Virgin sur les champs élysées, pour un montant de 500 millions d’euros.
Sur le même sujet
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...